Avoir une chambre cocooning d'adulte - 5 Conseils en OR

Vous voulez vous créer une chambre cosy ? Vous recherchez des conseils cocooning pour aménager et décorer votre chambre ? Vous rêvez d'un espace où il fait bon de vivre ? 

Alors vous êtes au bon endroit. Peignoir Avenue est LE spécialiste du cocooning et du bien être à la maison et aujourd'hui nous allons répondre à la question suivante : Comment faire une chambre cocooning (pour adulte)

Pour avoir une chambre cocooning il faut d'abord réfléchir au ton que l'on veut donner à cette pièce, aux couleurs des murs et aux luminaires que l'on veut y voir. Au lit douillet dans lequel on souhaite s'endormir le soir ainsi qu'à toute la déco cosy qu'on souhaite y mettre. 

Peignoir bien etre cocooning

Voici donc 5 conseils en or pour avoir une chambre cocooning d'adulte :

Mettez de la couleur dans votre chambre cocooning

#1

Voici les 6 principales couleurs du cocooning

  • Taupe
  • Beige
  • Blanc clair
  • Gris
  • Bleu Clair
  • Aubergine 

Maintenant vous devez choisir le ton que vous voulez donner à votre chambre.

Pour une chambre apaisante aux couleurs neutres : Privilégiez une à deux couleurs claires. Du gris et du blanc, du beige et du blanc ou bien du beige et du gris par exemple. 

Le saviez-vous ? l'avantage d'un ton neutre c'est qu'il se marie très facilement avec l'ensemble du mobilier et avec de nombreux styles. 

Chambre cocooning feutrée

Pour une chambre plus chaude : Privilégiez les couleurs plus sombres qui vont réchauffer la pièce. Le mélange de couleur sombres et apaisantes crée un coté très cosy. Attention cependant à ne pas trop mélanger les couleurs. Vert, Bleu, ou gris, qu'allez-vous choisir ? 

Le saviez-vous ? Une alternative serait d'avoir un papier peint clair et un mobilier plus sombre. Le mélange permet de prendre moins de risque et le résultat est très satisfaisant. 

Chambre cocooning chaude

Pour une chambre aux couleurs douces : Pour une chambre douce et gaie, rien de mieux que des couleurs pastels (le rose clair, le bleu clair, le vert clair...)  

Mettez de la lumière dans votre chambre cocooning

#2

La lumière fait partie intégrante d'une chambre cocooning d'adulte réussie.  Il faut donc bien choisir le style de lumière que l'on souhaite avoir ainsi que les luminaires que l'on mettra dans la pièce. 

Privilégiez une luminosité plutôt feutrée et douce. 

Luminaire cocooning

Voilà ce que l'on vous propose chez Peignoir-Avenue : Sélectionnez un luminaire principal (que vous pourrez accrocher au plafond) et multipliez à coté de plus petites sources de lumières secondaires. Cela donnera un vrai coté cosy, apaisant et romantique à votre chambre à coucher.

Choisissez un bon lit cocooning

#3 

C'est l'étape que l'on préfère chez Peignoir-Avenue : Choisir le lit le plus douillet qui soi. Une chambre d'adulte cocooning réussie c'est une chambre avec un lit super cosy, confortable dans lequel on adore passer nos nuits. 3 éléments sont à prendre en compte : 

  • Le matelas : Prenez un matelas le plus confortable possible, ni trop mou ni trop dur. Il faut qu'il soit moelleux. 
  • Le sommier : Prendre un sommier qui vous plait c'est bien, mais prendre un sommier dont la taille corresponde à celle du matelas c'est mieux. Le sommier c'est le mobilier qui va porter votre matelas cosy. Ne prenez pas ce choix à la légère.

Le conseil de la rédaction : Privilégiez une couleur  qui réponde aux couleurs de la chambre.

Sommier cocooning

  • La tête de lit cosy : La tête de lit c'est la finition parfaite pour un lit vraiment cocooning. Sa présence apporte un vrai coté cosy à la chambre. Vous en trouverez dans des matériaux très diverses et de toutes les couleurs et les teintes, ce qui lui permet de se marier avec n'importe quel type de décors. La tête de lit s'inscrit parfaitement dans l'ère du temps et permet de moderniser la chambre. Qui a dit qu'on ne pouvait pas être moderne et cocooning à la fois ? 

tete de lit cosy

Optez pour des rideaux de chambre cocooning 

 #4

Pour une chambre cocooning d'adulte, il vous faut des rideaux. Les rideaux habillent la pièce et lui donne un charme unique. Ils ne sont donc pas à choisir à la légère. Deux choses principales sont à prendre en compte : 

  • La couleur :  Pour une chambre cocooning que l'on veut calme et apaisante on choisira des rideaux de couleurs neutres (mais pas trop froides), ou feutrées comme le beige, le blanc cassé, crème ou taupe. Ces couleurs vont accentuer l'effet de cocon en créant un environnement épuré et relaxant. Pour une chambre cocooning que l'on veut un peu plus chaude, on se penchera vers des couleurs plus marquées comme le bordeaux, le bleu ou le vert.

Le conseil de la rédaction : Attention cependant à ne pas multiplier les couleurs dans votre pièce. Essayez de garder 2 à 3 couleurs principales.

Couleur des rideaux cocooning

  • Les matériaux utilisés : Le naturel, le naturel et encore le naturel. Rien de plus beau que des stores à base de bois et que des rideaux à base de coton, de lin, de laine ou de velours. Vous pouvez également mixer les matières : osez mélanger des textiles fins et épais le résultat n'en sera que plus intéressant. 

Décorez votre chambre cocooning

#5

La décoration de votre chambre c'est la dernière étape pour avoir une chambre adulte façon cocooning. 

Pour une déco parfaite de votre chambre il vous faudra : 

  • Un tapis cocooning : Privilégiez des matières duveteuses, à la fois agréables, confortables au toucher et chaudes. Par exemple un tapis en polaire, en duvet ou en pilou pilou. La tapisserie est très importante car elle remplit la pièce, lui apporte un vrai coté "cocon" et lui donne plus de chaleur.

Tapis cocooning

  • Une table de nuit :  À caler juste à coté de votre lit. Il s'agit d'une petite table où vous pouvez y installer une petite lampe, des livres et votre réveil. Privilégiez une table de nuit de couleur claire (beige, blanc, gris clair). 

Table de nuit

  • Des coussins douillets: À mettre sur votre lit, sur un fauteuil ou un canapé dans votre chambre. Ils ajouteront du confort à la pièce tout en accentuant le coté cocooning de la chambre.

Optez pour un style cocooning

Nous venons de voir ensemble comment se créer une chambre cocooning pour adulte (le mobilier, la déco, les couleurs, et les matières). Vous savez maintenant parfaitement comment vous créer un vrai petit cocon où dormir et comment le décorer pour avoir une chambre cosy. 😉

Maintenant que vous savez comment vous créer une chambre cocooning, il vous faut obtenir la tenue parfaite pour vous détendre dans votre environnement cosy. Pour cela, rien de mieux qu'un beau peignoir douillet pour femme. Ce vêtement ample, long et confortable vous permettra de vous détendre après votre journée de travail. Choisissez le peignoir que vous préférez en cliquant sur l'image ci-dessous. 

 Peignoir femme cocooning

 


1 commentaire


  • lola

    Merci beaucoup pour ces conseils !


Laissez un commentaire