Comment Avoir une Terrasse Cocooning ?

Vous rêvez de faire de votre extérieur, un véritable cocon ? De profiter des douces soirées automnales avec vos proches, dans un environnement convivial et chaleureux ?
Vous n’êtes pas seul à rêver à cette douce terrasse cocooning ! Chez Peignoir Avenue, le bien-être est au coeur de nos préoccupations. J'ai donc imaginé pour vous, votre terrasse cocooning de rêve afin de profiter de cette fin d’été tout en douceur.

Mais quelles sont les étapes pour créer un nouvel espace extérieur à la fois chaleureux, reposant et accueillant ?

Dans cet article, vous allez découvrir les cinq critères pour optimiser au mieux votre terrasse et en créer un lieu unique au sein de votre habitat.

Tranquillité, confort et détente seront les maîtres mots de ce nouvel aménagement.

 

Le mobilier :

Tout d’abord, le mobilier extérieur constitue le point primordial qui donnera le ton à votre espace. En effet, il déterminera l’environnement et l’atmosphère du lieu.

Mais pas d’inquiétude, je suis la pour vous aiguiller dans vos futurs choix de modèles, mais également de matières et de couleurs ! :)

Concernant le choix des meubles, favorisez les couleurs épurées telles que le blanc, le gris ou le beige, ainsi que des matières « soft » telles que le bois ou la laine.

1. Les transats et coussins de sol :

Privilégiez ici aussi, les transats en bois clair et les assises blanches. Pourquoi ne pas orienter votre aménagement autour de l’esprit « chalet de montagne » très en vogue actuellement ? Ce style s’allie parfaitement avec l’aménagement d’une terrasse extérieure cocooning. 

Le transat sera également l'élément parfait pour vos moments détentes avec vos amis. Et pour les journées ensoleillées mais plus fraîches de fin d'année, pensez à la bouillotte. C'est l'astuce idéale pour profiter le plus longtemps possible de votre salon de jardin ! 

- Pour découvrir une gamme de bouillottes originales : https://peignoir-avenue.com/collections/mini-bouillotte

 

Transats cocooning

2. Les poufs d’extérieur

Ils permettent d’associer détente et esthétique. Peu encombrant, le pouf permet d’augmenter les places assises lors de l’aménagement de votre espace tout en renforçant l’atmosphère calme et détendue de la terrasse.

 Poufs pour terrasse

3. Le canapé de jardin

Si l’idée d’aménager cette terrasse est tout d’abord pour votre bien-être personnel, il est fort probable que vous souhaiterez profiter de ce petit coin de détente avec vos proches. Pour ne pas manquer de places et renforcer la convivialité du lieu, il ne faut pas négliger le choix du canapé de jardin.

Celui-ci doit être adapté à la superficie de votre espace extérieur, tout en gardant l’esprit relax et calme de la terrasse.

Nous vous conseillons pour cela de vous orienter vers des matières telles que l’osier ou le bois et de l’associer à une assise de couleur blanche ou beige.

 

4. La table de jardin

Synonyme de convivialité et de partage, la table joue elle aussi un rôle primordial dans l’aménagement du lieu.

Mais pour vous permettre d’associer esthétique et budget, j'ai déniché pour vous une astuce déco parfaite ! Pourquoi ne pas rénover une ancienne palette en bois et s’en servir en guise de table basse ?

 

Table basse cocooning  Petite astuce : vous pouvez associer deux palettes, l’une sur l’autre, pour augmenter le volume de la table. ;)

A la fois économique et ingénieux, cette idée n'aura pas fini de surprendre vos amis.

Les tapis de jardin

Toujours dans l’esprit cocooning, les tapis de jardin apportent de la chaleur à votre espace.  Pensez à privilégier les tapis moelleux et douillets, qui s’accordent parfaitement à un mobilier en bois. 

 Tapis pour terrasse cocooning

Les Plaids Chauds

Que ce soit pour le canapé ou près des poufs, les plaids constituent un indispensable pour les fraiches soirées automnales qui se dessinent.

Choisissez des plaids douillets blancs en laine; l’esprit fausse fourrure est également très en vogue et s’adapte parfaitement à ce style d’environnement.

Eléments de décoration incontournable, ils seront également très appréciés par vos proches en cette fin d’été qui approche.

 Plaids pour terrasse

Les luminaires

Votre terrasse cocooning ne peut se faire sans ajouter des luminaires ! Ils permettent de réchauffer l’ambiance de votre terrasse ou de votre balcon. Privilégiez les lumières chaudes et tamisées qui renforceront l’esprit chaleureux de votre espace.

 

1. Les lanternes de jardin

Pour apporter du charme à votre lieu, pensez aux lanternes et guirlandes de jardin. Elles apporteront luminosité et chaleur.

Petit plus : les guirlandes en forme d’ampoules et leur côté "brut" s'équilibrent parfaitement avec une décoration cocooning pour effet vintage et original. ;) 

 Guirlande terrasse cocooning

2. Les bougies

Elles constituent elles aussi, un indispensable pour votre terrasse. Les bougies sont sources de lumière tout en apportant une ambiance douce et détendue

Mon conseil : les installer dans des jarres à l’abris de l’humidité afin de mieux les conserver ! 

N’hésitez pas à multiplier les sources de lumières : plus il y a de petites touches de lumière dans votre espace, plus l’ambiance calme et cosy sera présente.

 Bougies pour terrasse

Les Plantes

Que serait un espace détente sans plantes ? En effet, maintenant que les indénombrables vertus des plantes ne sont plus à démontrer, il ne reste qu’à choisir le type de végétaux que vous souhaitez adopter dans votre environnement.

Le bambou constitue par exemple l’allier idéal à l’aménagement d’une terrasse cosy. Vecteur de sérénité, il s’adaptera sans aucun doute à la décoration de votre extérieur. Vous pouvez également ajouter plusieurs touches de végétaux sur votre espace. Pensez toutefois à privilégier des plantes qui s’adaptent au climat dans lequel vous habitez afin de préserver le plus longtemps possible, vos plantes d’extérieur.

Bambou décoration terrasse

Astuce déco : les cache-pots en osier ou en bois permettent d’harmoniser l’ensemble de votre espace.

Le Hamac cocooning

Enfin, un dernier critère rendra votre terrasse si particulière; le hamac cocooning. C’est la pièce stratégique de votre terrasse et vous assurera des longues heures de détente.

Je vous laisse rêver à vos futures soirées douces et relaxante, allongé dans votre hamac et enveloppé dans un peignoir incroyablement confortable. 

- Retrouver une gamme large et diversifiée de peignoirs : https://peignoir-avenue.com/collections/peignoir

 Hamac terrasse cocooning

Nos terrasses cocooning 

Nous vous laissons le soin de découvrir deux  idées d’aménagement de salon de jardin cocooning. 

 terrasse cocooning

 

Terrasse cocooning

Vous avez désormais toutes les clés en main pour transformer votre espace extérieur en véritable cocon ! Vous pourrez profiter, seul ou avec vos proches, des douces journées à venir dans ce nouvel espace harmonieux et paisible.    

 

Sophie. 


Laissez un commentaire