Comment se sentir Bien chez Soi? - 6 Actions immédiates

Vous voulez vous sentir bien chez-vous ? Créer un lieu où vous aimez y vivre ou  ? Faire de votre maison un endroit de bien être et pouvoir vous apaiser totalement une fois chez-vous ? 

Alors vous avez un sacré coup de bol car vous êtes tombé exactement au bon endroit. Nous sommes spécialisé dans le bien être à la maison. Peignoir Avenue a un credo simple : Il faut se sentir bien chez soi pour soi. 👍

Se sentir bien chez soi n'est pas inné et pourtant c'est nécessaire. Il faut déjà aimer le lieu dans lequel on vit, puis arriver à totalement couper avec le stress et les ennuis du quotidien. La maison est censée être un oasis de bien être. Un endroit où l'on se sent bien.

Dans cet article nous allons voir comment être apaisé chez soi en se créant un espace bien être, en changeant de style de vie à la maison,  et en y améliorant les odeurs et la luminosité.

Collection Peignoir


Commençons sans plus attendre : voici les 6 actions immédiates pour se sentir bien chez soi. 💪

Ranger sa maison : une manière de déstresser

#1 

Il n'y a rien de pire quand l'on rentre chez soi (après une longue journée de travail) que voir que sa maison est en pagaille, que la vaisselle n'est pas faite, et que tout est en désordre. 😵

L'une des premières choses à faire, c'est de prendre une bonne heure pour tout ranger. À commencer par l'endroit où l'on dort.

Puis nettoyer totalement sa cuisine. Rien de mieux qu'une cuisine qui brille pour se donner envie de cuisiner des bons petits plats. 👨‍🍳👩‍🍳

cuisine rangée

Enfin, trier ses vêtements (le sale dans le bac à linge sale, le propre dans le placard) supprimera ce sentiment de "pagaille". 

Créer un espace bien être chez soi (maison zen)  

#2

Pour être bien chez soi il faut aimer l'endroit en lui-même et s'y sentir bien. Le mieux est de se créer un véritable espace de bien être à la maison. Mais alors comment faire de sa maison un endroit zen ? 

Maison ZEN
  • Faites-vous un coin zen, méditation : Ce sera l'endroit où vous viendrez vous reposer si l'anxiété devient trop forte ou si le stress ne part pas. 
  • Donnez de la couleur à votre chez-vous :  Mettez des tableaux, des photos... Apprivoiser son chez-soi c'est y mettre des objets sentimentaux.
  • Mettez des plantes dans votre maison : C'est un conseil en or. En plus d'apporter de la couleur, elles apaisent, boostent la créativité et réduit l'anxiété. 🌷
Plantes intérieur maison

Ayez de bonnes odeurs à la maison

#3 

Rien de plus désagréable que de vivre dans un endroit qui sent mauvais. Si c'est votre cas vous devez régler ce problème en priorité.  

À l'inverse c'est tellement plaisant d'entrer dans une pièce ou dans un appartement qui sent bon. Mais alors comment mettre de bonnes odeurs chez soi ? 4 étapes : 

  1. Utiliser une lessive que l'on aime (et qui sent bon de préférence) 
  2. Aérer très régulièrement sa chambre, mais aussi son salon et surtout la cuisine. 
  3. Utiliser des huiles essentielles & des bougies parfuméesBougies4. S'équiper d'un aromatiseur d'air (parfumé) ou d'un diffuseur d'arôme pour rafraîchir la maison (pendant l'été) et diffuser des odeurs agréables.

Rendre sa maison lumineuse  

#4 

Une maison sombre ne favorise pas le bien être et accentue le stress et l'anxiété chez soi. Il faut essayer de rendre sa maison la plus lumineuse possible et laisser rentrer les ondes positives dans son petit cocon. Comment rendre sa maison plus lumineuse ? 🌝

  • Ouvrir les volets et les rideaux pour laisser passer la lumière du soleil
  • Avoir un maximum de fenêtre 
  • Installer des miroirs chez soi permet à la lumière de s'y réfléchir et d'éclairer l'ensemble de la maison
Maison Lumineuse
  • Utiliser des éclairages (pas trop puissants ni trop faibles) pour donner un ton chaleureux le soir
  • Avoir des couleurs clairs. Des murs de peintures blanches ou beiges par exemple, du linge blanc, de la tapisserie de couleur claire etc...

Porter des vêtements de nuit 

 #5

Enfin, pour se sentir bien chez soi il faut accepter de rompre avec le rythme effréné du travail.  Et ça, cela passe par des vêtements spécialement pour la maison. Des vêtements bien êtres, des vêtements amples, légers, cocooning. Des vêtements qui nous font du bien. Les vêtements de nuit que l'équipe vous conseille : 

  • Les peignoirs : forcément, il s'agit du vêtement de maison le plus populaire qui soit. C'est un habit d'intérieur indémodable qui vous permettra de rompre totalement avec votre journée de travail
Peignoir pour se sentir bien chez soi
  • Les robes de chambres : Dans la même lignée que les peignoirs, les robes de chambre sont les vêtements d'intérieurs parfait pour se détendre le soir. Long, douillet et confortable, ils sont parfait pour se sentir bien chez soi.
  • Les chaussettes pilou pilou : Après une journée en chaussures droites qui font mal aux pieds, rien de mieux que de rentrer chez soi et enfiler sa bonne paire de chaussettes confortables. À vous de voir si vous aimez le confort ou pas. 

 

Articles Connexes

 


Laissez un commentaire