Se créer une salle de bain Cocooning - 5 Étapes faciles

Vous souhaitez vous créer une salle de bain cocooning et chaleureuse ? Vous vous demandez quelles couleurs et meubles choisir pour une salle de bain cosy ? Vous êtes à la recherche d'idée de salle de bain cocooning pour vous décider ? 

Alors vous êtes bien tombé ! Peignoir Avenue est le spécialiste du confort à la maison et du cocooning et aujourd'hui nous allons répondre à la question suivante : Comment se créer une salle de bain cocooning ? 

Pour une salle de bain cocooning il vous faudra avoir les accessoires cocooning adéquats, des meubles bien spécifiques, des couleurs aux tons du cocooning ainsi que des vêtements de bain cosy à y installer

Peignoir de bain

Se créer une salle de bain cocooning peut paraitre dur mais c'est assez simple. Nous allons vous présenter 5 Étapes à suivre minutieusement qui vont permettront d'avoir la salle de bain cosy de vos rêves. 

C'est parti ! 

Choisissez la bonne couleur pour votre salle de bain cocooning (papier peint salle de bain zen)

#1

Une salle de bain cocooning se reconnait par son ton de couleur unique. C'est donc ce que vous devez regarder en priorité.
Nous allons donc avant toute chose vous expliquer la couleur qu'il faut choisir pour votre salle de bain cosy.

Pour une salle de bain apaisante : Rien de mieux que des couleurs claires, assez neutres et reposantes. Nous faisons référence à du blanc assez léger, du gris très clair, du beige

Le conseil de la rédaction : Vous pouvez mélanger ces 3 couleurs, pour donner un effet dégradé qui peut être très intéressant. Attention cependant, la règle est de ne pas dépasser 3 couleurs dans une même pièce pour ne pas perturber les sens.

Salle de bain claire

Pour une salle de bain cocooning plus chaude Des couleurs légèrement plus fortes seront parfaites. Nous pensons au gris (pas trop foncé), au bleu nuit (léger), au bordeaux, au vert...  Ces couleurs accentuent le coté cosy de la pièce et permet de se sentir plus en sécurité. 

Salle de bain chaude

Pour une salle de bain cocooning ni trop clair ni trop foncée : Alors place aux couleurs douces et pastels. J'ai nommé : le rose clair, le bleu clair, le vert clair... Ce ton de couleur apporte plus de gaieté et de douceur dans cette pièce. Cela renforce le coté serein de la salle de bain ce qui accentue le bien être ressenti.  

Salle de bain papier peint rose clairDisposez des meubles dans votre salle de bain cocooning 

#2

Une salle de bain sans meuble paraitrait vide. Il est très important de meubler cette espace qui ne demande qu'à être rempli.  Cela passe par tous types de meuble. Du plus fonctionnel au plus décoratif. Voici les indispensables à avoir dans sa salle de bain cocooning : 

  • Un porte serviette : Parfait pour y suspendre et faire sécher son linge de bain après utilisation, le porte serviette sert également de meuble décoratif apportant une présence dans la pièce. Il peut être en bois, en métal, en plastique... Privilégiez un porte serviette qui soit en adéquation avec le style de votre salle de bain. Vous pouvez également en avoir un mural et un sur pied. À vous de voir ce que vous préférez et de l'espace dont vous disposez.

Porte serviette murale

  • Un petit canapé : "Étrange dans une salle de bain", me diriez-vous. En effet, ce n'est pas très courant. Cependant dans l'esprit cocooning, une salle de bain est un lieu de détente et d'apaisement. Rien de plus agréable qu'un espace où l'on peut se sécher et s'asseoir après une bonne douche ou un bain.

Pouf dans une salle de bain

Ayez les accessoires d'une salle de bain cocooning

#3

La touche finale d'une salle de bain cocooning réussie ? Les accessoires qu'on y dispose. Ces derniers ajoutent une touche (souvent invisible) qui fait toute la différence. Que ce soit au niveau de l'odeur qui se répand dans la pièce, au niveau de la déco ou du confort de la salle de bain.

  • Une bougie odorante : Il suffit de mettre une bougie dans sa salle de bain et vous vous différencierez de la plupart des salles de bain traditionnelles. Cette petite touche personnelle ajoute un vrai coté cocooning, sans parler de l'odeur délicieuse qui s'en émane. 

bougies odorantes

  • Des coussins douillets : "Drôle d'idée pour une salle de bain" me diriez-vous ? En effet, c'est un peu comme le canapé dont on a parlé précédemment. Ça ajoute du confort, de l'esthétisme et puis ça permet de passer du bon temps avant et après son bain. Sans parler de la possibilité de papoter avec un/une ami(e) en même temps.
  • Une plante : Beaucoup trop sous-estimée, la plante est pourtant ce petit plus qui peut changer une pièce de par sa présence. Elle accentue le sentiment de sérénité et elle permet d'accroitre la créativité et donc de rêver plus facilement.

Ajoutez des vêtements de bain dans votre salle de bain

#4

Une salle de bain sans linge de bain c'est comme une chambre sans vêtement, on se demande s'il ne manque pas quelque chose.
Voici donc la 4ème chose à faire pour créer une salle de bain cosy : disposer de peignoirs de bain dans la salle de bain. 

À vous de voir quel type de vêtement de nuit vous souhaitez y mettre. Bien entendu la logique voudrait que ce soit les peignoirs de bain qui y trouvent leur place. Cependant, rien ne nous interdis de privilégier une robe de chambre polaire ou un pyjama très confortable. Le tout est d'avoir de quoi se couvrir au sortir du bain ou de la douche

Peignoir de Bain

L'avantage d'un peignoir de bain est qu'il permet de garder le corps au chaud, tout en absorbant l'humidité et en couvrant notre nudité. 

Inspirez-vous de modèles : idée salle de bain cocooning/ chaleureuse 

#5

Une fois que vous avez suivi les 4 premières étapes, il ne vous reste plus qu'à passer à l'action. Cependant, il est toujours mieux d'avoir quelques modèles types pour développer notre créativité et aller dans le bon sens. C'est pourquoi nous vous avons préparé une compilation de salle de bain cocooning et chaleureuse qui vous serviront de modèle et qui vous permettront de vous en inspirer

Modèle 1 

Salle de bain cocooning modèle 1

Modèle 2

Modèle salle de bain cocooning 2

Modèle 3

 Modèle salle de bain cocooning 3

 

 


Laissez un commentaire