Soirée Cocooning

A la recherche d’une soirée simple, posée et agréable ? Que vous soyez seul(e), entre amis ou en couple, nous allons vous aiguiller pour passer la soirée la plus cocooning qui soit ! Repas gourmands, films détente et recettes beauté sont au rendez-vous ! Astuces en bonus ;) 

soirée cocooning

 

Si tu te demandes ce qu’est le “cocooning”, en voici la définition ! Le cocooning correspond à une ambiance, un sentiment de bien-être. On cherche à se sentir bien chez soi, à se recentrer sur soi-même et à se reposer. Les synonymes de “cocooning” sont confortable, douillet et cozy. 


I/ Soirée cocooning seul

soirée seul

Il n’y a rien de mieux que d’être seul pour décupler les sensations d’une bonne soirée cocooning. Suis ces étapes pour te ressourcer :


1/ Couper avec le monde extérieur

réseaux sociaux

Une étape qui fait mal mais qui est nécessaire : l’isolement. Si tu souhaites vraiment dire byebye au stress, il va falloir arrêter les réseaux le temps d’une soirée. Les chercheurs  de la Pew Research Center et la Rutgers University ont étudié 1801 adultes américains. Ils ont remarqué que les utilisateurs de Twitter et/ou Facebook étaient plus sujets au stress que les autres. Donc cache ton téléphone, mets en sourdine tes appareils électroniques, et laisse un message sur ta sonnette pour ne pas être dérangé.

2/ Mettre un peignoir ou un pyjama

Commence cette soirée par enfiler ton vêtement le plus comfy, agréable et réconfortant. 

Pour cela, rien de mieux que les peignoirs  ou les pyjamas en pilou pilou.

peignoir cocooning

Tu ne sais pas ce qu’est le pilou pilou ? Et bien il s’agit d’une matière en coton duveteux, douce et chaude. Le pilou te donne l’impression d’être englouti dans un nuage par son aspect pelucheux ! 

pilou pilou

En fait, pour une soirée cocooning, tout ce qui est en pilou est bon à prendre : plaid, chaussettes, pull


3/ faire un repas sain et gourmand 

Si tu es comme moi, et que les plaisirs culinaires valent tout l’or du monde, cette section est faite pour toi ! Prends un petit verre de vin avec un petit plateau à fromage ou passe aux choses sérieuses. 😏 Voici quelques idées de dîner solo particulièrement Cocooning :

tapas espagnole

  • Les tapas en tout genre : croquette de viande hachée, gambas, tartines, chorizo poêlé... 
  • Des Crêpes moelleuses en salé et sucré
  • Des Burgers maison ou commandés sur UberEats  (on vous voit les petits flemmards !)
  • Et le top du top : le dîner lait et céréales, parfait pour une flemme assumée 

Mange ton petit plat devant un film drôle ou larmoyant, cela te permettra de relâcher la pression !


4/ Faire un Bain Détente

bain mousseux

Alors là c’est un must ! Pas de soirée cocooning sans un bon bain chaud et relaxant ! Si tu veux donner de la vie à ce bain, ajoute du sel effervescent ou une bombe de bain. Si tu veux te déconnecter totalement, ajoute des pétales à ton bain, allume des bougie, mets de la musique d’ambiance et prends un bon bouquin ! 

Pour ma part, je craque sur le dernier Musso !

livre et chocolat


Tu aimes les soirées en solitaire mais tu préfères celles entre copines ? La prochaine section est pour toi !



II/ Soirée cocooning entre filles

Rien de tel pour une soirée pyjama cocooning que de suivre ces étapes :


1/ Toutes en Pyjama cocooning 

On ne déroge pas à la règle : pas de soirée cosy sans vêtements confortables ! Alors il est temps de dire à tous tes ami(e)s de venir vêtu de leur pyjama ou peignoir préféré !


J’ai une petite surprise pour toi si tu recherches le pyjama pilou parfait :

pyjama pilou pilou

 

2/ Masques faits maison et bains de pieds

Toi et tes proches partagerez des moments intimes et rigolos en faisant des recettes beauté maison. C’est l’heure de se raconter des petits potins et de rires aux éclats ! Pour ça il y a pleins d’alternatives : masques pour les cheveux, masques pour le visage, bain de pieds, etc…

masques visage

Cette vidéo Youtube d’EnjoyPhoenix te guidera pas à pas dans la réalisation de masques pour visages faits maison :



3/ Vernis et Pédicure

Pas fan des recettes maison et des substances un peu chelou ? Tu as la solution manucure et pédicure. Cette activité est synonyme de partage. Vous pouvez vous entraider, vous conseiller, et encore une fois, cela vous laissera du temps pour parler de tout et n’importe quoi. 

manucure

Je te conseille les Vernis de chez Kiko, ils ne sont pas très cher et d’assez bonne qualité. 

 

4/ Film et bonne bouffe


Soirée filles = soirée film, c’est bien connu ! Que ce soit un film d’horreur ou une comédie d’amour, il faut trouver la perle rare qui vous marquera. Vous n’êtes pas obligé de trouver un chef d’oeuvre, le but est qu’il vous fasse parler, rire, pleurer, sursauter ! Étonnamment, un très mauvais film peut rendre la soirée mémorable. Donc pas de prise de tête. 

Je te conseille Mes Meilleures Amies : c’est une comédie hilarante et légère. 

film bridesmaidsLe mieux est de manger une bonne pizza ou de faire une Fajitas party devant votre petit HomeCinéma. Par contre, film gore à éviter ! Il ne faudrait pas vous couper l'appétit !

pizza

Pour les fajitas je te conseille de faire du riz en plus des ingrédients habituels (avocat, tomates, boeuf ou poulet épicés, fromage, poivron) pour donner de la consistance au plat. Et si tu veux éviter de tâcher ton Canapé, regarde ce petit tuto  en lien, spécial pliage de fajitas !


III/ Soirée cocooning en amoureux

J’ai pensé à vous les petits tourtereaux ! Une soirée détente en amoureux il n’y a rien de mieux. 

couple cocooning

Le tout est de rendre la chose à la fois romantique et décomplexée. Pour cela il faut allier petites attentions et paresse partagée :


1/ idées de repas pour une soirée cocooning, à partager avec son chéri :

Vin et foie gras : ce petit combo crée une atmosphère sensuelle et intime qui s’apprête à tous les cadres. Ainsi, prendre cet apéro devant un jeu ou devant la télé développe un sentiment de contradiction amusant et agréable (on a pas besoin d’être au resto pour se faire plaisir).

verre de vin

Sinon, Marmiton  nous offre une petite liste des 10 plats à réaliser pour une soirée cocooning.

Ma recette préférée : Le pain pita généreusement garni de falafels, de pommes de terres dorées et de sauce au fromage.

2/ Bain en amoureux

Et oui, il va falloir se jeter à l’eau 😏… Un bain n’est pas forcément sensuel, il permet de créer un lien indescriptible : 2 âmes qui se découvrent dans une intimité nouvelle et fragile. Croyez moi, vous serez heureux de l’avoir fait. 

bain romantique


Pour cela, ajoutez des sels effervescents, des bombes de bain, des pétales de fleurs à votre bain. Ou disposez des bougies tout autour (attention aux rideaux).

 

3/ jeux de société ou Netflix & Chill

La suite de la soirée dépend de vos goûts. Soit vous voulez passer un moment atypique jeux de société (et pourquoi pas jeux vidéos !) soit vous préférez le confort de Netflix (et tout autres plateformes, pas de discrimination chez nous !). 

netflix


Si vous voulez des conseils cinématographiques, nous avons réalisé un post instagram  à ce sujet.  Si ce genre de conseils te plais, n’hésite pas à nous le dire, nous en posterons davantage.


Voici tout de même un petit aperçu de notre liste :


“💣 1917 (2020) : Dans les tourmentes de la Première Guerre Mondiale

🤧 Le Garçon qui dompta le Vent (2019) : Rendez-vous dans un village africain. Très beau film, émouvant et inspirant.

😲 Les évadés (1994) : un classique. Prison et évasion.”

scrabble

Si vous êtes plus Jeux de Société, vous pouvez choisir le Scrabble ou jouer aux jeux conseillés dans cette vidéo (des jeux de société en duo) :

 

J’espère que ce blog t'aura aidé à préparer la meilleure soirée cocooning qui soit pour te vider la tête. Que vous soyez seul, entre amis, ou en couple, les soirées chills et zen n’ont pas de limite !


N’hésite pas à laisser un commentaire, 


Sophie.

lit


Laissez un commentaire