Où passer un moment cocooning à Lille ?

Comme son nom l’indique le terme « cocooning » vient de l’anglais « cocoon » qui signifie cocon. Comme un papillon dans son cocon, cela signifie que l’on se trouve bien chez soi, que l’on est dans une ambiance chaleureuse et que l’on n’a pas envie d’en sortir. Le terme a été créé dans les années 80 et il désignait la tendance à se renfermer dans un cocon afin de se défendre des agressions du monde extérieur.

Aujourd’hui le mot « cocooning » désigne plutôt une ambiance dans laquelle on se sent apaisé et reposé. Le terme s’étant répandu dans le monde entier, il existe désormais plusieurs endroits où l’on peut se détendre dans un espace cocooning. Si vous voulez profiter d’un moment chaleureux seul ou à plusieurs voici quelques bonnes adresses lilloises. 

cocoooning

Moment détente au spa

Un lieu incontournable pour le cocooning est le spa. Ce lieu permet de se relaxer dans des ambiances feutrées et propices à la détente. Vous pouvez venir passer un agréable moment seul ou à deux et même entre amis pour un moment convivial. En venant au spa, vous pouvez également profiter d’un moment calme en allant au jacuzzi ou au hammam. Le spa est le lieu cocooning par excellence car il permet de se retrouver dans un cadre chaleureux tout en profitant d’un moment de détente. À Lille, si l’expérience vous tente vous pouvez retrouver plusieurs spa comme :

- Suite & Spa, 25 rue Edouard Delasalle ouvert tous les jours de 10h à 22h.

- Spa Privatif, 9 rue du Plat ouvert tous les jours de 10h à 00h.

- Labna Spa, 45 rue de la Barre ouvert du lundi au samedi de 10h à 22h. 

 spa cocooning

Massage

En complément d’une séance au spa, vous pouvez profiter d’une séance de massage. La plupart des centres proposent en supplément différents types de massages. Ceux-ci vous permettront de vous relaxer et de vous détendre qu’ils soient faits à la main ou aux pierres chaudes avec un fond sonore propice à l’apaisement. Après une semaine de travail chargée ou une séance de sport un peu trop intense, les massages vous feront passer un moment cocooning.

Plusieurs centres sont à Lille comme :

- Le Parvis détente, 6 parvis Saint-Maurice ouvert le lundi et du jeudi au samedi de 9h à 20h30.

- S Pacium Lille, 5 rue Gustave Delory ouvert tous les jours de 10h à 22h.

massage

Faire du yoga

Faire du yoga peut également être un excellent moyen de passer un moment cocooning. Le yoga permet de profiter de l’instant présent et de lâcher prise. En se concentrant sur sa respiration et en étant à l’écoute de ses sensations, le yoga permet d’enlever ses idées noires. Après une séance, on se sent bien et détendu. Pour pratiquer le yoga, vous pourrez trouver plusieurs endroits à Lille :

- YogaLite, 12 place aux Bleuets ouvert du lundi au samedi de 10h à 21h.

- Yoga Studio Lille, 2 rue Jean Moulin ouvert tous les jours de 9h à 21h30. 

yoga

Aller dans un salon de thé

Aller dans un salon de thé à Lille peut se révéler être un endroit très cocooning. En effet, les salons de thé sont généralement des endroits aux décorations très chaleureuses. Ils permettent également de passer un bon moment autour d’un thé chaud entre amis ou en famille. Cela permet d’oublier ses soucis du quotidien. Plusieurs salons de thé sont à présents à Lille comme :

- Chez Léontine, 217 rue Solférino ouvert du mardi au dimanche de 12h à 18h.

- Sweet Flamingo, 24 rue Nicolas Leblanc ouvert tous les jours de 10h30 à 18h30.

salon de thé

Rester chez soi

Le meilleur moyen de passer un moment cocooning est de rester chez soi. Vous pouvez vous créer une ambiance chaleureuse et vous mettre bien au chaud et prendre soin de vous.

Tout d’abord, il vous suffit d’enfiler votre meilleur pyjama dans lequel vous vous sentirez à l’aise (matière pilou-pilou conseillé). Ensuite vous pouvez vous emmitoufler dans un plaid tout doux pour avoir bien chaud pendant que vous vous laissez poser un masque sur le visage.

Pour finir, vous pouvez allumer une bougie d’ambiance parfumée et vous faire un thé bien chaud tout en regardant la dernière série du moment.

 cocooning

 

 


Laissez un commentaire