Bien choisir son peignoir pour un moment cocooning

A l’approche de l’hiver, les journées se raccourcissent, les températures baissent et les vêtements se font de plus en plus épais. La saison préférée des fans de cocooning arrive à grand pas et avec elle, c’est un changement radical de garde-robe qu’il faut mettre en place.

peignoir hiver

Doudounes, pulls, pantalons, leggings fourrés et autres boots feront tout à fait l’affaire pour les sorties entre amis ou pour aller au travail. Mais qu’en est-il des vêtements d’intérieur ?

choix peignoir hiver

Aujourd’hui nous vous proposons de faire le point sur les différents peignoirs mis à votre disposition pour passer un hiver cocooning bien au chaud chez vous !

Le choix de la matière

Le choix de la matière du peignoir est essentiel pour se sentir bien. En effet, tous les peignoirs n’ont pas la même sensation au toucher, ni le même pouvoir chauffant.

peignoir polaire

Si c’est un peignoir doux et très chaud que vous recherchez, direction le peignoir polaire ! Le peignoir polaire est celui qui a la meilleure capacité de chauffe puisqu’il ait spécialement conçu pour les froides soirées d’hiver. Attention toutefois à l’entretien de ce tissu fragile, pas plus de 30° en machine !

Peignoir de bain

Si c’est un peignoir multitâche que vous cherchez, nous vous conseillons d’opter pour un bon vieux classique : le peignoir de bain ! Utile, pratique et chaud, il est « le peignoir à tout faire » et conviendra aussi bien pour la sortie du bain que les moments détente de vos soirées cocooning. Préférez-le épais et en 100% coton longues fibres.

Si au contraire vous n’êtes pas frileuse ou frileux et que vous souhaitez juste une « petite laine » supplémentaire pour couper les courants d’air présents dans votre maison ou dans votre appartement, nous conseillons de vous orienter vers ce que l’on appelle les peignoirs légers. Préférez-les en jersey de coton pour un confort maximum !

peignoir en jersey

Pour celles et ceux qui qui souhaitent avant tout conserver un style irréprochable même à la maison, pensez à vous orienter vers un peignoir en nid d’abeille. L’originalité de ce peignoir se trouve dans sa structure alvéolée en forme de ruche d’abeille. Un modèle de peignoir idéal pour les hommes mais très bien porté aussi chez les femmes dans des couleurs douces.

peignoir nid d'abeilles

Le choix de la taille de votre peignoir  

Pour être à l’aise lors de vos soirées cocooning, votre peignoir doit être enveloppant, sans vous empêcher de vous déplacer. Il est donc important de prendre en compte vos habitudes pour sélectionner le vôtre !

Peignoirs longs

Sachez qu’il existe 3 types de peignoirs : 

  • Le peignoir court
    Souvent associé à la féminité, le peignoir court est idéal pour les personnes qui ont la bougeotte et souhaite cocooner tout en restant en activité
  • Le peignoir ¾
    Ce type de peignoir est un très bon compromis entre le peignoir court et le peignoir long. Il permet à la fois de bien réchauffer le corps, sans gêner dans les déplacements.
  • Le peignoir long
    Le peignoir référence du cocooning, le peignoir long arrive jusqu’aux pieds de celui qui le porte. Il permet de garder l’ensemble du corps au chaud mais n’est pas forcément conseillé si vous souhaitez vous mouvoir facilement. Cocooning extrême !

Nous espérons que tous ces conseils vous permettront de trouver le peignoir qui répond le mieux à votre style de vie et à vos soirées cocooning !


Laissez un commentaire