La Grenouillère : un vêtement qui vous surprend

La grenouillère : mais qu’est-ce que c’est ?

La grenouillère est un vêtement une pièce, qui a pour objectif de couvrir entièrement le corps, un peu comme une combinaison. Contrairement à la combinaison, la grenouillère peut être avec ou sans pied.

Vous êtes certainement persuadés que les grenouillères étaient réservées aux nouveaux nés ou bien seulement utiles à des fins médicales, détrompez-vous ! La grenouillère version adulte explose et gagne en popularité.

Remise au gout du jour par trois Norvégiens qui voulaient coudre leur jogging et leur pull ensemble, aujourd’hui, la grenouillère est devenue un vêtement à part entière. De nombreuses célébrités telles que Angelina Jolie ou encore Rihanna, ont succombé à ce vêtement agréable et confortable. Jamais ces trois amis norvégiens ne s’attendaient à un tel engouement autour de leur initiative. 

Grenouillère

Mais alors quelle différence entre les grenouillères adultes, médicales et pour enfant ?

Tout d’abord, il faut préciser que les grenouillères sont autant pour les hommes que les femmes, et que, peu importe le style de la grenouillère, il est possible d’en trouver avec ou sans pied. Nous allons désormais voir ici les quelques différences que l’on peut trouver entre ces grenouillères. 

Les grenouillères adultes ont une coupe un peu différente afin de s’adapter à la morphologie du plus grand nombre. La gamme de modèles est également très variée, car il existe de nombreux styles de grenouillères, sobres sans trop de coloris ou au contraire celles avec des couleurs très vives. La grande majorité des grenouillères représentent des animaux ou encore des personnages de dessins animés célèbres. 

Grenouillère femme

Alors que les grenouillères adultes ont une image très cocooning avec beaucoup de couleurs, sont confortables et agréables, les grenouillères médicales, elles, sont plus neutres et valorisent un côté pratique. Lorsque l’on parle de grenouillère médicale, il nous vient immédiatement à l’esprit les grenouillères pour incontinence. C’est pourquoi l’utilité est plus mise en avant que le côté esthétique. Par exemple la fermeture éclair ne sera pas forcement à la portée du patient. Bien que peu élégante, les grenouillères médicales sont faciles à mettre, et conçues pour pouvoir être enfilées aisément, afin de faciliter le travail des aides soignant. 

Et enfin avec la grenouillère pour bébé, nous retrouverons les thèmes du cocooning et de la mignonnerie ! La coupe est totalement différente de la grenouillère adulte car elle s’adapte à la morphologie de l’enfant. Majoritairement, les grenouillères enfant possèdent des pieds pour pouvoir garder au chaud les extrémités de nos chérubins. Tout comme la version adulte, les grenouillères enfant ont des couleurs très vives, avec comme représentation des animaux ou des personnages de dessins animés qui font travailler l’imaginaire de l’enfant.

Ainsi la grenouillère est un vêtement d’intérieur, qui se veut confortable et facile à porter, avec des utilisations diverses. Il existe aussi une grande variété de modèles permettant de revêtir la grenouillère de ses rêves, alors ne vous précipitez pas. En plus de vous porter chaud durant la période hivernale, elle s’accommodera parfaitement de vos temps de farniente à la maison ou encore de vos soirées « Netflix and chill ».

 


Laissez un commentaire