Le pyjama, l’ami de nos nuits !

Quand les températures baissent, et que le froid arrive et qu’il s’installe dans nos maisons, nous sommes bien heureux de nous retrouver au chaud au fond de notre couette ou sous un plaid.

Quel sentiment agréable de se retrouver chez soi, d’être au chaud pendant qu’à l’extérieur le temps n’est pas clément. Il est temps de sortir son meilleur chocolat chaud, son plus beau pyjama et sa plus belle couette afin de lutter contre le froid.

Alors bien sur le pyjama n’est pas un vêtement exclusivement réserver au période de grand froid, c’est un vêtement du quotidien qui vous accompagnera sur une longue période de votre vie. C’est également un vêtement pour tous, car oui il existe des pyjamas pour chat et pour chien.

Je ne sais pas si vous êtes un grand adepte du pyjama, mais laissez-moi vous guider afin de trouver le type de pyjama qui vous correspond et qui saura répondre à vos attentes. Et pour ce faire nous allons vous présenter les différents types de pyjamas qui accompagnerons vos soirées.

Pyjama

Une parenthèse sur le pāy-jāma 

Tout d’abord laisser-moi vous introduire le pyjama. De l’hindoustani pāy-jāma qui signifie « vêtement de jambe », le pyjama désigne un pantalon ample. C’est un vêtement généralement composé d’une veste et d’un pantalon. Le plus souvent fais de tissu doux et confortable afin que vos nuits soient meilleures. C’est un vêtement qui se porte la nuit, bien que certains ont dérivé cette idée en proposant des modèles de pyjamas à porter de jour comme de nuit. Pour les enfants, le pyjama est majoritairement fait en une seule pièce.

Les différents types de pyjama

Bien maintenant que vous êtes des experts en la matière de pāy-jāma laissez-moi vous présenter les différents types de pyjama :

  • Le traditionnel

Le pyjama dit traditionnel, est le pyjama auquel tout le monde pense quand on parle de pyjama c’est celui que l’on voit dans tous les films et séries, le fameux pyjama deux pièces. Composé d’un haut et d’un pantalon, le haut ressemble fortement à une chemise lambda avec un col, qui se ferme avec une rangée de bouton. Et le bas est un pantalon assez large. L’ensemble est fait pour dormir, vous vous sentirai bien dedans. En plus d’avoir des matériaux de qualité pour un confort optimal, il existe une large gamme de produit avec des motifs colorés, voir originaux. Vous retrouverez également de nombreux motif, bien que l’indétrônable pyjama à carreaux qui reste le pyjama deux pièce le plus courant.

Pyjama traditionnel
  • La combinaison/ grenouillère

La grenouillère ou la combinaison sont des vêtements une pièce qui ont pour objectif de couvrir entièrement le corps. La seule différence entre la grenouillère et une combinaison est que les grenouillères peuvent posséder des pieds, et pas seulement pour les nouveaux nés mais également pour les adultes. Les grenouillères ont également un but médical, souvent utilisé par les centres médicaux pour habiller les patients durant les séjours. La combinaison a plus une image cocooning, utile pour les soirées « chill ». En tout cas ce genre de pyjamas explose et gagne en popularité avec le temps.

Pyjama grenouillère

  • Pour nos fidèles animaux domestiques

Bien évidemment, nous ne sommes pas les seuls à pouvoir posséder un pyjama. Il est temps d’assortir nos animaux de compagnie à nos soirées au chaud au fond de la couette. Il existe des pyjamas pour chat et pour chien. Car comme nous, nos fidèles animaux domestiques possèdent également un choix de pyjama très large. Il existe différent type de pyjama pour nos fidèles compagnons, avec des motifs variés ou bien rayé. Avec de nombreuses couleurs ou encore unicolore. Le choix pour vos compagnons est également très développé. Assortir votre compagnon à vos soirée détente, est une manière de passer plus de temps avec eux.    

Pyjama pour chien


Laissez un commentaire