Pourquoi il vaut mieux dormir sans sous-vêtements ?

Dormir sans sous-vêtements est une habitude qui divise aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Et pourtant ! Vous seriez surpris des raisons pour lesquelles dormir sans rien pourrait vous être bénéfique

Quels sont les risques de dormir avec des sous-vêtements édition ?

Le Combi-short Vert

a) Les risques pour vous, Mesdames

Que l’on parle du port pendant la nuit de la culotte ou bien du soutien-gorge, les deux ne sont pas recommandés chez la femme. 

Concernant le soutien-gorge, le porter pendant la nuit n’est pas favorable car il empêche votre poitrine de respirer. De plus, ce dernier ne veille pas à la bonne circulation du sang autour de vos seins, surtout s’il est avec armature. 

Concernant la culotte, il s’agit aussi d’une question de (mauvaise) respiration qui peut réellement nuire à votre santé. 

Mais pourquoi ?  Les gynécologues sont unanimes là “dessous”, porter une culotte c’est empêcher de faire respirer une zone sensible de votre corps : le vagin. Ce dernier à pourtant bien besoin d’espace pour être en bonne santé. 

Mais encore ?

Le vagin est constamment recouvert d’un tissu qui a tendance malheureusement à favoriser l’installation de l’humidité et par conséquent à ne pas l’évacuer. Et comme pour toute chose, l’humidité n’est pas un bon présage...Cette dernière est vraiment un nid douillet pour les bactéries et participe à la prolifération de germes

Irritations, infections urinaires, mycoses vaginales,...ça vous dit quelque chose ? 

Cette partie intime de votre corps est déjà couverte durant la journée, pourquoi la laisser respirer la nuit ?

Conseil de Sophie : En cas d’inflammations à répétition de la muqueuse, de pertes blanches anormales, de sécheresse ou d’irritation vaginale etc… Nous vous recommandons fortement d’aller consulter votre gynécologue.

b) Les risques pour vous, Messieurs

Les risques d'infertilité chez les hommes

De votre côté Messieurs, on va principalement parler des risques de porter un slip (ou un boxer). D’après certaines études scientifiques, porter des sous-vêtements la nuit réduirait la qualité du sperme et par conséquent augmenterait l’infertilité chez les hommes. 

Il est d’ailleurs recommandé de porter un caleçon la journée plutôt qu’un boxer ou un slip qui eux maintiennent une chaleur trop élevée pour vos organes reproductifs. Attention donc aux papas éventuels et à l’entretien de votre fertilité…

 

c) Est-ce qu’il y a des risques pour les enfants ?

Bien que les jeunes filles soient souvent fières de porter un soutien-gorge comme les grandes, il n’est pas conseillé qu’elles le gardent durant la nuit. Leur poitrine étant encore à l’étape de croissance, porter un soutien-gorge empêcherait les drainage lymphatiques pourtant essentiels pour évacuer les toxines du corps.

Et pour le bas ? 

Que ce soit pour les jeunes filles ou bien les jeunes garçons, privilégiez les nuits sans culotte ni slip. Dans tous les cas, il est important de laisser les parties génitales respirer peu importe l’âge. 

Pourquoi c’est mieux de dormir sans sous-vêtements ?

Les bienfaits sur votre sommeil

a) Dormir sans sous-vêtements augmente la qualité de votre sommeil

Avoir un sommeil de qualité est important toutefois ce n’est pas à la portée de tous. Vous êtes nombreux à vous plaindre de problèmes d'insomnies pour X ou Y raisons. 

Mais le saviez-vous ? Une des premières raisons d’insomnies légères est simplement dûe à une chaleur corporelle trop élevée. La solution ? Dormir sans sous-vêtements ! Ainsi il sera plus simple à votre corps de se réguler en termes de température, en dégageant par exemple l’excès de chaleur plus rapidement sans perturber votre sommeil. 

Votre corps connaît vos besoins mieux que vous même surtout quand vous dormez. Il saura se réguler de lui-même pour vous permettre de dormir dans un sommeil profond sans aucune perturbation. Le corps humain est fantastique ! 

b) Dormir sans sous-vêtements stimule votre vie sexuelle

Dormir nue avec votre partenaire est bénéfique pour une vie sexuelle heureuse. Mais pourquoi ? Et bien, parce qu’en dormant nu en couple, vous acceptez votre corps comme il est mais vous acceptez aussi celui de votre partenaire. Par conséquent, cette acceptation réciproque augmente l’estime de soi et augmente le désir sexuel. En plus de cette acceptation de soi, le contact de votre peau avec celle de votre partenaire mais aussi avec les draps augmenterait la libido

c) Dormir sans sous-vêtements améliore votre santé

Les bienfaits sur votre santé

Côté santé, dormir sans sous-vêtements vous serait profitable pour plusieurs raisons. 

Premièrement, dormir nu aiderait à ralentir le vieillissement de la peau. Comment me direz-vous ? Et bien, là encore c’est une question de respiration ! Votre peau étant entièrement à l’air, les cellules de l’épiderme se renouvellent plus rapidement. Et hop ! Une belle peau au réveil !

Deuxièmement, dormir nue vous aiderait à perdre du poids ! En laissant votre corps nu, ce dernier va se réguler tout seul en cas de température trop élevée ou trop basse. Mais pour faire tout cela pendant votre sommeil, il va devoir puiser dans vos stocks de graisse. Et qui dit puiser dans le stockage des graisses...dit un peu de brûlage de calories. 

Perdre du poids en dormant sans que vous n’ayez rien à faire...le top hein !

Attention toutefois, n’allez pas imaginer perdre des kilos juste en dormant ! Optez pour une activité physique régulière et une alimentation saine pour une perte de poids conséquente. 

Et oui, on a rien sans rien…

Pour finir, et cela concerne un peu plus les couples qui dorment ensemble, dormir nu aurait des bienfaits anti-stress. Au contact de la peau de votre paire, se produit ce qu'on appelle la libération d'ocytocine alias l’hormone de l’amour...de quoi vous rendre plus heureux et détendu juste avant de dormir ! 

Les vêtements de nuit à porter sans danger édition 2021-2022

Vous n’êtes pas très à l’aise avec le fait de dormir sans sous-vêtements malgré tous les bienfaits cités juste au-dessus ? Pas de soucis ! C’est même normal ! 

Dormir nu peut se faire étape par étape pour ceux et celles qui sont moins à l’aise avec la nudité. 

En tant que spécialistes du bien-être à la maison, voici quelques vêtements de nuit qui pourraient vous convenir afin de dormir en toute sérénité tout en veillant à la bonne santé de votre corps.

a) Le déshabillé de nuit

Déshabillé Noir Et Nuisette

Peignoir Avenue - Le Déshabillé Noir et Nuisette

Pour celles qui recherche un vêtement de nuit sexy à porter en soirée ou pour dormir, le Déshabillé Noir avec sa Nuisette est pour vous ! Ce dernier est parfait pour laisser respirer vos parties intimes avec élégance et confort

On adore la coupe triangulaire pour maintenir juste ce qu’il faut la poitrine ainsi que le kimono pour vous couvrir en cas de soirées un peu fraîches.

b) Le pyjama pilou pilou

Pyjama Homme Pilou Flanelle

Peignoir Avenue - Le Pyjama Homme Pilou Flanelle

A la recherche d’un pyjama pilou pilou élégant pour vous Messieurs ? Le voici ! Convient parfaitement pour les soirées hivernales

On adore le pantalon ample et tout doux, parfait pour garder au chaud mais pas trop vos parties intimes !

 c) Le pyjashort satiné

Le Combi-short rouge ample satiné
Peignoir Avenue - Le Combi-short rouge ample satiné

Ce pyjashort satiné conviendra à celles qui cherchent de l’élégance même pour dormir. Ce combi-sort vous offre même du confort grâce à ses ouvertures au niveau du short, parfait pour celles qui ont le sommeil agité ou pour celles qui souhaitent dormir avec la sensation de ne rien porter.

On adore particulièrement ses bordures en dentelle au niveau du col et du bas ainsi que le design du dos nu super sexy !

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés