Les bruits roses : bienfaits sur le sommeil profond

 Nous connaissons bien les bruits blancs, nous en avons même fait un article ! Mais connaissez-vous les bruits roses

Adeptes de sommeil profond, vous allez adorer le bruit rose !

Vous qui avez besoin d'une solution pour mieux dormir, pour mieux vous concentrer ou pour vous relaxer, vous êtes au bon endroit ! 🤗

bruits roses

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les bruits à fréquence régulière ne sont pas seulement réservés aux bébés, les adultes aussi peuvent les utiliser afin de dormir plus profondément ou pour apaiser. Essayer, c’est adopter ! 

Si vous êtes à la recherche d'astuces pour mieux dormir, je vous invite à aller jeter un coup d'œil à notre collection de pyjama pilou. Moelleux, confortables, votre nuit n'en sera plus que profonde. 🛌🏻😴

Pyjama Pilou Pilou

À travers cet article, nous allons comprendre qu'est-ce qu'un bruit rose, quels sont les bienfaits notamment sur le sommeil lent profond et nous allons finir par comprendre quand et comment les utiliser à son avantage. 

Vous êtes prêts ? 🥰

Les bruits roses, qu'est-ce que c'est ? 

Les bruits roses ont une fréquence moins intense contrairement aux bruits blancs ce qui est mieux pour l’oreille sur le long-terme. Les bruits roses ressemblent au grésillement de nos vieilles télévisions.

bruit rose

Ce bruit statique a un impact sur la nuit et le sommeil lent profond. C'est le moment du cycle où il y a une récupération physique. 

Le bruit rose est notamment utilisé pour vérifier l'acoustique dans les salles de concert ou de cinéma par exemple et pour mesurer les fréquences des haut-parleurs, enceintes ou microphones afin de corriger les éventuels problèmes.  

Les bruits roses : bienfaits sur les cycles de sommeil 

Les bruits roses étant plus profonds, ces derniers permettent des bienfaits sur le sommeil et notamment le sommeil lent profond.

le bruit rose

C'est pendant le sommeil lent profond que notre corps récupère le plus. Le corps ne bouge pas, le rythme du cœur est régulier et le cerveau ne réagit pas aux stimulations extérieures (porte qui claque, bruits de la rue, lumière…) Si vous améliorez votre sommeil lent profond, alors vous allez mieux récupérer et vous réveiller reposé. 

Finalement, c'est un remède naturel contre les insomnies ! Cela ne vous aide pas non seulement à passer une nuit profonde et régénératrice mais aussi à vous endormir.

Nombreux bienfaits naturels, il n'y a plus qu'à essayer. 🙋🏻‍♀️

Comment et quand utiliser les bruits roses ?

Vous pouvez écouter du bruit rose toute la nuit pour un sommeil régénérateur. Si vous ne souhaitez pas laisser votre ordinateur ou votre téléphone allumé toute la nuit, alors, installez vous confortablement une heure avant d'aller vous coucher. Cela vous permettra de vous apaiser et de vous mener vers un moment calme, avant de vous endormir, loin du brouhaha de la journée et de la lumière bleue de vos appareils électroniques. 

son rose
Mais vous pouvez aussi écouter du bruit rose pour vous concentrer ou dans la journée afin de vous relaxer

Si vous avez du mal à vous concentrer sur une tâche (devoir, rangement, comptabilité …), écoutez du bruit rose en même temps ! Cela permet de se fixer à nouveau dans une tâche précise et de ne plus procrastiner. 

Et si vous avez besoin d'un moment pour vous, un moment calme, loin des bruits du quotidien, prenez du temps pour souffler et vous relaxer. Choisissez une vidéo (nous vous avons intégré une vidéo de bruits roses juste en-dessous 👇🏻) et installez vous dans une pièce calme. Mettez-vous dans une position dans laquelle vous vous sentez à l'aise et fermez les yeux et profitez pendant un instant. À vous de voir combien de temps vous voulez et pouvez vous relaxer. 
 

Besoin d’un petit récap ? 

Si vous êtes plutôt du genre à aimer les bruits plus naturels, je vous invite à lire l’article sur les bruits blancs qui vous donnera toutes les informations sur le sujet : 👇🏻

les bruits blancs : comment se relaxer ?

Les bruits roses ont des bienfaits notamment sur le sommeil lent profond ce qui permet une récupération physique profonde. Le bruit rose permet aussi de vous relaxer ou de vous concentrer. À vous de choisir ce qui vous convient le mieux !

N'hésitez pas à laisser un commentaire juste en-dessous.👇🏻 J'y répondrai avec plaisir ! Et vous, connaissiez-vous déjà les bruits roses ? 


Laissez un commentaire