Quel Vêtement de Nuit choisir ? : Notre TOP 7

Une fois à la maison, après une longue journée de travail on veut passer à autre chose. Se détendre, se relaxer, décompresser, prendre un bon bain de pied pour apaiser les tensions musculaires, une douche bien chaude et s'habiller de manière confortable.

Et quoi de plus agréable qu'un vêtement de nuit pour se sentir bien chez soi ? 

Vous recherchez un habit d'intérieur ? Vous rêvez de vous débarrasser de vos vêtements de la journée ? Vous ne savez pas quel vêtement de nuit choisir ? 

C'est ce que nous allons voir ensemble. Peignoir Avenue est le spécialiste des vêtements de nuit pour femme et pour homme. Dans cet article nous allons lister le top 7 des meilleurs vêtements de nuit qui existent.

Le Peignoir : Confortable et agréable

Commençons par le plus évident : le Peignoir.

   Peignoir

Une tasse de thé chaud ? On a. Une lecture captivante ou une comédie romantique ? C'est bon. Tout ce qui manque à ce scénario confortable, c'est un bon gros peignoir (d'accord, peut-être un peu de vin et une assiette de charcuterie, des chaussettes pilou pilou et une bougie parfumée).

Imaginez-vous assis sur le canapé, enveloppé dans l'un de ces peignoirs en polaire, en coton, en satin, votre pyjama préféré en dessous, et enfin en train de vous détendre.

Que vous travailliez à la maison et cherchiez à être en mode cocooning ou que vous cherchiez un vêtement pour absorber l'eau après la douche, découvrez les meilleurs peignoirs pour passer la journée.

La Robe de Chambre : Le cocooning par excellence

Il s'agit du vêtement de nuit le plus répandu en France. À mettre au réveil le matin (lorsqu'on a la flemme de s'habiller) pour le petit-déjeuner ou bien le soir après son bain ou sa douche.

     Robe de chambre polaire

Très agréable à porter il plait à absolument tout le monde. C'est le vêtement que l'on porte en rentrant chez soi pour se débarrasser de ses habits d'extérieurs

Les robes de chambre ont la caractéristique d'être unisexe. Un peignoir pour homme conviendra sans problème à une femme. 

Il en existe de plusieurs sortes :  des robes de chambres pour l'hiver, des robes de chambre pour l'été à capuche et sans capuche. À vous de voir ! 

Il en existe dans différentes matières : en polaire , en velours, en duvet,  en satin, en coton...

Le Kimono Femme Nuit : Frais et léger, parfait pour l'été

Fin, léger et classe, le kimono de nuit est un vêtement d'intérieur qui se porte l'été. . Je le porte personnellement depuis Avril absolument tous les soirs et tous les matins. C'est frais et c'est agréable à porter, je vous le recommande personnellement ! 

Au bord de la plage, pour des bains de minuit, près de la piscine ou simplement chez soi lorsque la nuit tombe, le kimono femme nuit est idéal

Kimono de nuit

Le Déshabillé : Sensualité et grâce 

Cette fois ci je m'adresse essentiellement aux femmes. De tous les vêtements de nuit il s'agit de l'habit le plus sensuel et sexy. Extrêmement léger, le déshabillé est la lingerie de nuit la plus fine qui soit. À mettre  pour une soirée romantique avec votre amoureux ou simplement quand vous voulez vous sentir belle et désirée.

  Déshabillé

Le Pyjama pilou pilou : Extrêmement agréable et chaud

Croyez-le ou non, le pyjama peut faire ou défaire une bonne nuit de sommeil. Il peut sembler plus facile de porter un vieux T-shirt usé, mais si vous investissez dans votre matelas, vos draps et vos oreillers, pourquoi ne pas vous offrir un pyjama aussi ?

   Pyjama pilou pilou

Pensez-y : C'est ce qui se rapproche le plus de votre corps et vous glisser dans des bons habits la nuit vous donnera envie de vite vous endormir. 

La Chemise de Nuit : Parfait la nuit avec la nuisette

la chemise de nuit c'est personnellement mon petit chouchou. Elle est synonyme de repos chez moi et de détente. Très confortable à porter, elle se met en début de soirée ou au petit matin (je la porte toute la journée le dimanche). Choisissez en une assez douce avec laquelle vous pouvez passer une agréable nuit. Esthétiquement la chemise de nuit est composé d'un tissu assez fin qui met en avant vos formes et peut être assez sexy (pour le plaisir des hommes). Elle se porte à toute les saisons (quitte à porter un peignoir polaire par dessus).

La Nuisette : la lingerie la plus courante 

Restez confortable mais chic dans vos soirées pyjama ou vos soirées solo Netflix  & chill avec la nuisette. Très frais, fin et léger c'est le vêtement de nuit par excellence que toutes les filles portent.

            Nuisette

Petit tips : S'il fait un peu froid mettez une robe de chambre ou un peignoir par dessus la nuisette




 


Laissez un commentaire